Pourquoi faut-il vendre sur Amazon en 2020 ?

Si votre entreprise ne vend pas encore ses produits sur Amazon, sachez qu’il est encore temps de vous y mettre et de générer des revenus supplémentaires pour votre entreprise. 

Quelle que soit votre taille et le nombre de produits, Amazon constitue une formidable opportunité pour toutes les entreprises qui souhaitent se développer en ligne.

Dans cet article nous allons revenir sur les raisons de vous lancer sur Amazon et pourquoi vous devriez faire appel à une agence experte pour la gestion de votre compte Amazon Seller Central ou Vendor afin d’éviter bien des écueils. 

Quel est l’intérêt de vendre sur Amazon ?

Tout d’abord, Amazon possède une puissance de frappe et une notoriété inégalables. Les millions de clients ont confiance en la plateforme, à son super service client et à des délais de livraison ultra rapides. 

Grâce à Amazon Vendor et Seller Central qui sont dédiés aux fournisseurs et aux vendeurs, vous avez accès à des millions de clients BtoC et même BtoB en France mais aussi dans toute l’Europe : Allemagne, Royaume Uni, Italie, Espagne et donnant accès à un total de 27 pays européens pour 39 Euros HT par mois et une commission de l’ordre de 15% sur chaque vente.

Et si le grand export vous intéresse, vous pouvez même atteindre d’autres pays comme les États-Unis, le Canada, le Mexique, l’Inde, le Japon et l’Australie. 

Il n’a jamais été aussi simple de développer son entreprise à l’international sans avoir à engager des coûts de prospection, de déplacement et de risques bien connus des entreprises qui ont l’habitude de travailler à l’export. 

Autre avantage, vous pouvez stocker vos produits dans les entrepôts d’Amazon moyennant des frais de préparation de commande et de livraison qui sont très intéressants. Vous pouvez même devenir fournisseur d’Amazon (vendor). L’intérêt pour vous sera d’être bien mis en avant grâce au fameux badge Prime. 

Si vous souhaitez gérer la logistique, pas de problème, Amazon permet aussi à ses vendeurs d’expédier depuis leur propre entrepôt. Pour certains produits volumineux, cela peut s’avérer plus intéressant. 

Vendre sur Amazon présente aussi un avantage non négligeable : vous développez des revenus supplémentaires. Si vous cherchez d’autres débouchés pour votre entreprise, Amazon est idéal. Vous pouvez ainsi diversifier vos sources de revenus et ainsi pérenniser encore plus votre activité. 

Amazon fait la part belle aux marques. 

En 2019, Amazon a continué de mettre en avant et même de renforcer sa volonté de mettre en avant les marques. 

Si vous possédez votre propre marque, vous pourrez mettre en avant la qualité de votre produit, faire de la publicité pour votre gamme et mettre en avant votre entreprise grâce notamment au contenu de marque amélioré appelé contenu A+ et au Amazon Store. 

Cela permet aux entreprises misant sur leur marque et leur image de présenter leurs produits avec beaucoup plus d’espace dédié (real estate) qu’auparavant. 

Avec plus de place pour présenter ses produits : photos, tableau de comparaison, espaces de texte plus nombreux (jusqu’à 6 blocs supplémentaires en plus des 9 photos de base, le titre et les 5 bullet points), le client est très bien renseigné et ceci réduit de manière considérable le doute et la peur des clients de passer à l’action. Le taux de conversion se voit amélioré, et par conséquent, les ventes augmentent. 

Vous l’aurez compris, être présent et vendre ses produits sur Amazon constitue une belle opportunité pour toute entreprise souhaitant se développer en ligne. 

Mais vendre sur Amazon, ce n’est pas si simple lorsque l’on n’est pas formé et que l’on n’a pas le temps d’y consacrer du temps.

Amazon est une plateforme qui a ses règles propres qu’il faut connaître absolument sous peine de voir son compte bloqué, sans parler de Seller Central qui peut impressionner les nouveaux vendeurs. 

Faire appel à une agence spécialisée permet de gagner du temps et de l’argent. Car si vous décidez de vous développer et de vous investir, il faut que cela puisse vous rapporter des ventes rapidement. Trouver une personne qualifiée pour votre compte Amazon n’est pas si simple à trouver. 

Externaliser la gestion de son compte Amazon présente plusieurs avantages :

  • Un expert Amazon connait parfaitement la place de marché et son fonctionnement, ne passez pas des jours sur un petit problème qui est facile à résoudre pour un spécialiste
  • L’ajout des produits sur Amazon peut être compliqué lorsque l’on démarre. Un expert Amazon pourra vous former ou même s’en charger. Vous pourrez ainsi monter en compétence rapidement.
  • Le timing est primordial. Mettez vite en vente vos produits sur Amazon en respectant scrupuleusement les bonnes pratiques et notamment être Retail Ready : avoir un titre, une description produit optimisée pour Amazon, des avis clients, un stock suffisant et au moins 7 photos zoomables, et pour ceux qui possèdent une marque, un contenu A + mettant parfaitement en avant votre marque, votre produit, votre gamme et même votre entreprise. 
  • La mise en place d’une stratégie par un spécialiste Amazon permet d’y voir plus clair sur les actions à mener pour commencer à vendre et augmenter ses ventes dès les premiers mois de mise en ligne.
  • La gestion de votre publicité : si votre fiche produit n’est pas bien optimisée, si elle n’a pas les bons mots clés et si vous ne savez pas comment faire de la publicité sur Amazon, vous risquez de perdre du temps et de l’argent inutilement.
  • Concentrez-vous sur votre coeur de métier : un expert spécialisé peut gérer vos produits et votre marque sur Amazon : vos offres sont optimisées très régulièrement, votre publicité est gérée et optimisée et vous recevez un rapport mensuel complet. 
  • Vous êtes au fait de toutes les nouveautés, les changements, les tendances observées, les recherches clients, les avis clients et des informations précieuses sur votre concurrence. 

Le rôle d'un expert Amazon comme Azuweb est de placer vos produits haut dans les résultats de recherche d’Amazon, de maîtriser vos dépenses publicitaires et maximiser votre ROI. Vos ventes sur Amazon sont en auto pilote, vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre coeur de métier. 

Pour résumer...

Vous l’aurez compris, vendre sur Amazon est une opportunité à saisir même en 2020, c’est un levier de croissance formidable pour votre entreprise.

Si vous cherchez à externaliser la gestion de vos ventes sur Amazon, vous pouvez nous contacter et programmer une consultation gratuite avec notre agence qui est spécialisée en gestion de compte Amazon : https://azuweb.net/services-marketplace/demande-de-consultation-gratuite/

 

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram